ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
NTEGA-MARANGARA-GAHUTU REMI 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Contribution1

Extrait de: "LETTRE A UN AMI DE LA SOCOETE CIVILE" 
 
"(...)Simplement ne nous donnez pas l’impression qu’il y a des victimes plus importantes que d’autres, nous aimons continuer de croire que les hommes sont égaux, en droits et en devoirs, particulièrement lorsqu’il s’agit du droit à la vie. Alors que signifient Buta, Bugendana, Teza, Ndadaye, Ruhuna, De Courtney, Zuniga, Kassy Manlan, la République du Soleil, les exécutions extrajudiciaires par Micombero et Ndadaye par madame Kinigi interposée" ?(1) 
-------------------------------------------------- 
"Des hautes personnalités se sont jointes à ces commémorations, dont le Ministre burundais à la bonne gouvernance et le représentant du Haut Commissariat des Nation Unies pour les Refugiés au Burundi. 
 
A l’agenda de cette commémoration, des gerbes de fleurs ont été posées au cimetière des victimes et des cultes sont organisés en fin d’après-midi de ce jeudi".(2) 
 
(1): source: site"BUJUMBURA NEWS" news 3469 du 17/08/09 
(2)- source: site"BUJUMBURA NEWS" news du 15/08/09 
 
Notre commentaire: Dans l'extrait(1), l'auteur semble avoir oublié les pogroms de Ntega-Marangara commémorés pourtant le même jour à Bruxelles! 
Quand il nous rappelle sa foi dans l'égalité des hommes, nous constatons qu'il y en a qui sont plus égaux que les autres! 
 
Dans l'extrait(2), Cela se passe de commentaires; 
"des hautes personnalités se sont jointes à ces commémorations,dont le Ministre burundais à la bonne gouvernance et le représentant du Haut Commissariat des Nation Unies pour les Refugiés au Burundi".

 

(c) ntega-marangara - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.09.2009
- Déjà 5346 visites sur ce site!